Le devis pour les gros œuvres
Le gros œuvre rassemble toutes les étapes pour la mise hors d’eau de votre maison. Il s’agit de la mise en œuvre de la fondation jusqu’à la toiture. Cependant, avant même de faire l’implantation, vous devez respectez les règles dictées par la loi. Ainsi, les parties administratives peuvent entrer dans le prix d’une maison en bois. C’est aussi valable pour la construction d’une nouvelle maison que pour une extension en bois.
Deuxièmement, il y a la partie concernant le terrassement et la maçonnerie. Il s’agit de l’aménagement du sol pour recevoir la maison ossature bois. Il inclut les prix pour la réalisation des fouilles, de la fondation, des assainissements, des alimentations électriques, des soubassements, des murs.
Troisièmement, le gros œuvre se termine avec la charpente et la couverture. Cela concerne la mise hors d’eau complète du bâtiment. La pose des ossatures de la charpente selon la forme qui correspond votre maison et la pose de la couverture que vous avez choisies.
Le devis pour le second œuvre
Le second œuvre concerne tous les travaux pour l’esthétique de la maison. A priori, il y aura les travaux pour les plafonds, le doublage, l’électricité et la plomberie. Le devis comportera alors les mains-d’œuvre et le prix de chaque matériau. Tout est calculé dans un centime près, vous aurez droit à de petits détails.
Après, il y a la finition et la mise en place de tous les équipements de la maison. Ce n’est qu’à ce stade qu’interviennent les peintres et les menuisiers. Ils vont installer les équipements sanitaires, la cuisine, les bardages décoratifs, le séjour. Certains de ces éléments peuvent être exclus dans le prix Extension en bois, tout dépend de vos demandes.